L’indemnité pour l’utilisation d’une automobile personnelle prévue aux Règles sur les frais de déplacement des personnes engagées à honoraires (directive 7-74) a été haussée de 0,37 $ à 0,395 $ le kilomètre. Cette modification est entrée en vigueur le 1er septembre 2005.
Les Règles prévoient les conditions pour le remboursement des frais de déplacement d’une personne qui exécute un contrat ou qui n’est pas membre de la fonction publique. Ces conditions sont basées sur celles prévues pour les fonctionnaires. Ainsi, l’indemnité a été modifiée en fonction du montant correspondant accordé aux fonctionnaires.
Cette modification s’applique aux nouveaux contrats ainsi qu’aux contrats en cours le 1er septembre si ces contrats le permettent. À tout événement, il serait avisé de se référer au contrat pour déterminer ce que les parties ont pu prévoir à cet égard.
Source : Rémi Bédard
Service de la tarification et des accords sur les marchés publics
Le Forum canadien des marchés publics et l’assemblée générale annuelle du Conseil canadien des marchés publics (CCMP) se tiendront à Toronto du 2 au 5 octobre 2005. Ces deux événements majeurs constituent d’excellentes occasions pour partager et mettre à jour vos connaissances professionnelles dans le domaine des acquisitions publiques ainsi que pour augmenter votre réseau de contacts professionnels avec vos pairs des organismes publics et parapublics partout au Canada.
N’oubliez pas d’y participer et de régulièrement consulter le site Internet du Conseil canadien des marchés publics pour connaître en détails le programme : www.ccmp-cppc.qc.ca (cliquez sur le lien «FORUM 2005».