Une nouvelle version des tableaux synthèses portant sur les accords de libéralisation des marchés publics est maintenant disponible dans le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor.
Dans la nouvelle version, on précise à quelle partie de l’Accord sur le commerce intérieur sont assujetties les différentes catégories d’organismes publics : chapitre cinq, annexe 502.4 ou annexe 502.3.
On y trouve également un nouveau tableau (page 5) portant sur la nouvelle annexe 502.3 de l’Accord sur le commerce intérieur. Les organismes du Québec visés par cette annexe sont énumérés dans le tableau.
Un nouveau lien est aussi disponible aux pages 1 et 5 des tableaux synthèses (visant les ministères, organismes et entreprises du gouvernement) vers un document du Greffe du Conseil du trésor qui précise l’assujettissement aux accords pour chacun des organismes et des entreprises du gouvernement du Québec.
Source : Annie-Claude Jauron
Service de la tarification et des accords sur les marchés publics
Le Forum canadien des marchés publics, dont le thème est « Tout est possible », et l’assemblée générale annuelle du Conseil canadien des marchés publics (CCMP) se tiendront à Toronto du 2 au 5 octobre 2005.
Ces deux événements majeurs, qui reviennent pour la septième année consécutive, constituent d’excellentes occasions de partager et de mettre à jour les connaissances professionnelles dans le domaine des acquisitions publiques ainsi que d’augmenter le réseautage avec les pairs des organismes publics et parapublics partout au Canada.
Pour en savoir davantage sur le programme au fur et à mesure qu’il sera élaboré, nous vous invitons à consulter régulièrement le site Internet du CCMP .
Source : Marcel Deschamps
Conseil canadien des marchés publics
Tél. : (418) 528-1708
Téléc. : (418) 528-1686
Summit, le magazine des acquisitions publiques au Canada, en collaboration avec le Conseil canadien des marchés publics (CCMP), veut décerner un prix à une personne ou à une équipe se distinguant dans le domaine des marchés publics. Pour Summit et le CCMP, ce prix reconnaîtra l’excellence et l’expérience de leaders dans le domaine des marchés publics et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement au Canada.
La candidature de toute personne ou équipe est admissible, à la condition qu’elle travaille dans l’un ou l’autre des cinq secteurs constituant les marchés publics au Canada, soit :
Un jury de pairs, spécialistes des marchés publics provenant des cinq secteurs qui les constituent, évaluera les candidatures. Ce jury choisira une ou un finaliste dans chaque secteur et, à partir de ce choix, il désignera la lauréate ou le lauréat du prix qui sera décerné annuellement. De plus, chaque finaliste fera l’objet d’une présentation dans un supplément spécial du magazine Summit publié après l’attribution du prix.
L’attribution du prix, soit la reconnaissance comme leaders, s’appuie sur quatre critères auxquels les candidatures doivent répondre. Ces critères sont :
Les formulaires de mise en candidature seront disponibles en français et en anglais (format PDF) dans les sites Internet du magazine Summit et du CCMP.
Les candidatures devront être transmises par courriel au magazine Summit à : award@summitconnects.com au plus tard le 30 juin 2005. Les finalistes devraient être désignés au plus tard en août 2005 et le nom de la lauréate ou du lauréat sera annoncé lors du Forum annuel du CCMP qui se tiendra à Toronto du 2 au 5 octobre 2005.
Le prix constitue une marque de reconnaissance de l’expérience et de l’engagement manifestés par la professionnelle ou le professionnel des marchés publics désigné à titre de lauréate ou lauréat. Ce prix n’a pas de valeur monétaire. Les dépenses de déplacement à Toronto du récipiendaire du prix seront défrayées par le magazine Summit.
Pour plus de renseignements concernant le Prix des leaders des marchés publics 2005, communiquez avec le Conseil canadien des marchés publics à l’adresse suivante : administration@ccmp-cppc.qc.ca
Source : Marcel Deschamps
Conseil canadien des marchés publics