Vous êtes ici : AccueilFaire affaire avec l'ÉtatPublicationsInfo-marchés publicsBulletinsVolume 6, numéro 2, mars 2004

Volume 6, numéro 2, mars 2004

  • Le SEAO, c’est pour bientôt !
  • Avis aux entrepreneurs en déneigement
  • Synthèse des accords de libéralisation des marchés publics
  • Colloque InnovAction 2004 : le gouvernement en ligne

Le SEAO, c'est pour bientôt !

Nous vous annoncions l’an dernier, que la firme CGI s’était vu adjuger, le 19 décembre 2002, un contrat de type partenariat public-privé pour la mise en place du prochain système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec, le SEAO. Ce système prendra officiellement la relève de MERX le 1er juin 2004.

Comme il est prévu dans le contrat, une période de rodage est en cours. En effet, depuis le 2 février, et jusqu’au 31 mai 2004, le SEAO opère en mode réel en parallèle avec MERX. Durant cette période, se fera l’intégration graduelle des principaux donneurs d’ouvrage dans chacun des secteurs d’activité. Cette façon de faire a pour objectif d’assurer un plan de relève avec MERX pour les avis publiés dans le SEAO, tout en permettant d’éviter une congestion d’ici le 1er juin 2004.

Le plan d’intégration graduelle pour les principaux donneurs d’ouvrage s’établit comme suit : en février 2004, ont été intégrés ceux qui proviennent des ministères et organismes; en mars 2004 seront intégrés ceux qui proviennent des organismes du monde municipal; en avril 2004 ceux qui proviennent des organismes des réseaux de l’éducation, de la santé et des services sociaux; en mai 2004, une tournée provinciale de l’ensemble des autres donneurs d’ouvrage sera effectuée. La formation des donneurs d’ouvrage peut être donnée sur place pour les groupes d’au moins 12 personnes. Concernant les fournisseurs, la formation peut facilement être donnée en ligne.

Un plan de communication est en voie d’élaboration afin d’informer autant les fournisseurs que les donneurs d’ouvrage du changement de système électronique d’appel d’offres d’ici le 1er juin 2004.

En terminant, nous vous invitons à consulter le site Internet du nouveau système électronique d’appel d’offres   ou à communiquer avec M. Serge Roy par téléphone au 646-3477 ou par courriel à serge.roy@sct.gouv.qc.ca.

Source : Serge Roy
Service de la réglementation en biens et services

Retour en haut de la page

Avis aux entrepreneurs en déneigement

Conformément aux dispositions réglementaires en matière de contrats de déneigement, le Service du fichier procédera à l’inscription des entrepreneurs en déneigement de routes pour la saison hivernale 2004-2005.

Les entrepreneurs intéressés à s’inscrire devront remplir les formulaires spécifiques qui leur seront expédiés par notre service sous peu et nous les retourner, dans les plus brefs délais, afin que leur inscription soit renouvelée avant les premiers appels d’offres du ministère des Transports, vers le début de mai 2004.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous au numéro (418) 643-8463 pour la région de Québec et, sans frais, au numéro 1 877 767-2525 pour les autres régions en précisant que votre appel concerne les contrats de déneigement et de déglaçage de routes. Vous pouvez également consulter la rubrique contrats de déneigement des routes du site Internet du SCT.

Source : Célyne Couture

Service du fichier

Retour en haut de la page

Synthèse des accords de libéralisation des marchés publics

Une nouvelle version des tableaux synthèses portant sur les accords de libéralisation des marchés publics est maintenant présentée dans le site Internet du SCT. Des précisions utiles à la compréhension et à l’application des accords y ont été ajoutées.

Source : Annie-Claude Jauron

Service de la tarification et des accords sur les marchés publics

Retour en haut de la page

Colloque InnovAction 2004 : le gouvernement en ligne

Le 11 mars prochain, l’École nationale d’administration publique sera l’hôte du colloque InnovAction2004 portant sur le gouvernement en ligne. Ce colloque, animé par Stéphane Bureau, est le résultat d’un partenariat entre l’ENAP, la firme CGI, le Centre d’expertise des grands organismes et le Secrétariat du Conseil du trésor.

Il s’adresse aux décideurs des ministères et organismes québécois. Ceux-ci pourront, notamment, tirer profit des projets de prestation électronique de services en cours et échanger, avec leurs pairs, des idées sur la vision du gouvernement en ligne.

Retour en haut de la page