La Loi sur Infrastructure Québec est entrée en vigueur le 17 mars 2010, ce qui a donné officiellement naissance à Infrastructure Québec. Il s’agit d’un grand pas en matière de saine gestion des finances publiques puisque cet organisme contribuera à l’amélioration des façons de faire dans la planification et la réalisation des grands projets d’infrastructure.
Nous vous invitons à consulter le communiqué
émis à ce sujet.
Dans la même foulée, la présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de l’Administration gouvernementale, Mme Monique Gagnon-Tremblay, a annoncé l’entrée en vigueur, le 17 mars, d’une version actualisée de la Politique-cadre sur la gouvernance des grands projets d’infrastructure publique. Cette politique-cadre tient compte de la création d’Infrastructure Québec et établit les règles afin de relever les défis auxquels sont confrontés les organismes publics au moment de la planification et de la réalisation de leurs projets.
Nous vous invitons à consulter le communiqué
émis à ce sujet ainsi que la version révisée de la Politique-cadre sur la gouvernance des grands projets d’infrastructure publique
(782 Ko)(805 Ko).