Vous êtes ici : AccueilRessources humainesSanté des personnes et des organisationsProgramme d’aide aux employés

Programme d’aide aux employés

Le service du Programme d'aide aux employées et employés, qui était administré par le Centre de services partagés du Québec, est transféré au Secrétariat du Conseil du trésor, en raison de la dissolution de cette organisation, et ce, à compter du 1er septembre 2020. Ce programme offre au personnel des ministères et organismes qui y ont souscrit une gamme complète de services :

  • Écoute et référence : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, et jusqu'à 20 h les mardis, mercredis et jeudis
  • Prise en charge par des ressources internes spécialisées pour les problèmes liés au travail
  • Consultation par des ressources externes pour des problèmes d'ordre personnel
  • Démarches d'accompagnement pour faciliter la réintégration au travail après une absence prolongée
  • Soutien aux gestionnaires et aux conseillères et conseillers en gestion des ressources humaines dans des situations difficiles
  • Interventions de groupe lors d'événements traumatisants et de situations de crise
  • Activités de prévention dans le domaine de la santé psychologique au travail

Toute demande formulée au service est prise en charge par une ressource professionnelle spécialisée en relation d'aide, dans le respect des principes suivants :

  • Confidentialité
  • Absence de préjudice
  • Base volontaire

Pour joindre le service :

Pour savoir si ce programme s'offre à vous, vous devez vous référer à votre intranet ou prendre contact avec votre direction des ressources humaines.

Service d'aide aux employées et employés
Secrétariat du Conseil du trésor

875, Grande Allée Est, 1er étage

Québec (Québec) G1R 5R8

Téléphone : 418 646-4616
Sans frais : 1 866 327-4616
Télécopieur : 418 643-0336

En soirée
Du mardi au jeudi, de 16 h 30 à 20 h, composez le 418 646-4616, poste 3896, ou, sans frais, le 1 866 327-4616, poste 3896.