Rôle des partenaires

Le Secrétariat du Conseil du trésor, dans le respect de sa mission de conseiller le gouvernement et d’apporter son soutien aux ministères et organismes, s’est engagé à :

  • exercer un leadership en matière de gestion des ressources humaines dans la fonction publique;
  • assurer le secrétariat du Centre d’expertise;
  • mettre à contribution, au besoin, d’autres ressources humaines émanant de son organisme, en fonction des projets retenus.

L’Université Laval  , dans le respect de sa mission d’enseignement, de recherche et de transfert d’expertise, s’est engagée à :

  • proposer des experts de pointe en lien avec les projets, qu’ils proviennent de son institution ou d’autres institutions publiques d’enseignement supérieur;
  • être branchée sur les réseaux nationaux et internationaux afin d’exercer une vigie de pointe en gestion des ressources humaines;
  • gérer et libérer les fonds en tant que responsable de la gestion financière du Centre d’expertise (à la demande du Comité directeur);
  • produire périodiquement un rapport financier précisant les bénéficiaires et faisant état des sommes utilisées selon les budgets retenus et les résultats visés.

L’École nationale d’administration publique  , dans le respect de sa mission d’enseignement, de recherche et de transfert d’expertise, s’est engagée à :

  • proposer des experts de pointe en lien avec les projets, qu’ils proviennent de son institution ou d’autres institutions publiques d’enseignement supérieur;
  • être branchée sur les réseaux nationaux et internationaux afin d’exercer une vigie de pointe en gestion des ressources humaines.