Les employés de la fonction publique sont recrutés et promus au moyen de processus de sélection. Aussi, il revient à chaque sous-ministre et dirigeant d’organismes d’établir et de mettre en œuvre des processus de sélection pour le recrutement et la promotion des employés.
Pour connaître les étapes d’un processus de sélection au recrutement et à la promotion dans la fonction publique, veuillez consulter Québec.ca.
Pour connaître les emplois actuellement offerts, rendez-vous sur Recrutement en ligne .
L’affectation permet de pourvoir un emploi régulier d’un ministère ou d’un organisme par un employé régulier provenant du même ministère ou du même organisme, et dont la classe d’emplois est la même que l’emploi à pourvoir.
L’employé peut également appartenir à une classe d’emplois différente, mais de même niveau de mobilité, sous réserve de certaines conditions.
Aucun processus de sélection n’est exigé à l’affectation, puisque le candidat a déjà été nommé à titre d’employé régulier dans la fonction publique pour occuper un emploi de même niveau.
La mutation permet de pourvoir un emploi régulier d’un ministère ou d’un organisme par un employé régulier provenant d’un autre ministère ou organisme et dont la classe d’emplois est la même.
L’employé peut également appartenir à une classe d’emplois différente, mais de même niveau de mobilité, sous réserve de certaines conditions.
Aucun processus de sélection n’est exigé à la mutation, puisque le candidat a déjà été nommé à titre d’employé régulier dans la fonction publiquepour occuper un emploi de même niveau.
Pour connaître les emplois offerts en mutation, veuillez consulter Emploi en ligne .