Si vous êtes une employée ou un employé du gouvernement du Québec et souhaitez obtenir des détails au sujet de votre dossier personnel, veuillez communiquer avec la direction des ressources humaines de votre organisation.
Pour toute autre question, veuillez d’abord vous adresser à votre organisation d’appartenance.
Pour formuler une plainte concernant un aspect de la mission du Secrétariat du Conseil du trésor (les négociations, la performance gouvernementale, les infrastructures publiques, le budget de dépenses, les ressources humaines gouvernementales ou les marchés publics), veuillez communiquer avec la personne responsable des plaintes :
Téléphone : 418 644-4767
Courriel : responsable-plaintes@sct.gouv.qc.ca
Le Secrétariat du Conseil du trésor n’est pas responsable de recevoir les plaintes pour l’ensemble du gouvernement du Québec. Il faut d’abord que la personne plaignante s’adresse au ministère ou à l’organisme visé par la plainte. Si vous ne savez pas à quelle organisation vous adresser, veuillez communiquer avec Services Québec pour vous aider à transmettre votre plainte à la bonne instance.
Pour formuler une plainte relativement à un contrat public, il est important, dans un premier temps, de transmettre votre plainte à l’organisme public responsable de l’appel d’offres ou du contrat. Si la réponse ne vous satisfait pas, dans un second temps, rendez-vous sur le site Internet de l’Autorité des marchés publics .