Le Programme d’obligation contractuelle – Égalité en emploi s’applique aux entreprises qui ont plus de 100 employés et qui veulent obtenir, du gouvernement du Québec :
ou
Ce programme doit également être mis en place dans les entreprises de plus de 100 employés qui veulent obtenir un sous-contrat d’approvisionnement ou de services de 100 000 $ ou plus.
Il s’agit d’un processus d’amélioration des façons de faire, qui est mis en œuvre par une entreprise, en vue :
Les groupes cibles sont :
Lorsque le formulaire Programme d’obligation contractuelle – Égalité en emploi doit être rempli par l’entreprise, il sera joint aux documents d’appel d’offres ou transmis par l’organisme public. L’entreprise devra le retourner à l’organisme public. S’il s’agit d’un appel d’offres, l’entreprise devra inclure le formulaire signé avec sa soumission.
Par la suite, une Attestation d’engagement sera délivrée à l’entreprise qui s’est engagée à implanter ce programme, uniquement si elle obtient le contrat, le sous-contrat ou la subvention. Il n’est pas possible de mettre en place ce programme de façon proactive.
Une entreprise qui s’engage à implanter le Programme d’obligation contractuelle – Égalité en emploi, mais qui ne respecterait pas son engagement se verra annuler l’attestation qui lui avait été délivrée et interdire la conclusion de tout contrat ou sous-contrat ou encore l’obtention de toute subvention, et ce, jusqu’à ce qu’elle détienne une nouvelle attestation.
Formulaire Programme d’obligation contractuelle – Égalité en emploi (243 Ko)