| Ministre | Ministre de l’Enseignement supérieur |
| Organisme | Cégep Édouard-Montpetit |
| Gestionnaire du projet | Société québécoise des infrastructures |
| Secteur d'activité | Enseignement supérieur |
| Région | 16 – Montérégie |
| Numéro du projet | 314 |
Le projet vise la construction d’un nouveau pavillon de cinq étages au Cégep Édouard-Montpetit, localisé entre l’aile C et le centre sportif. Il sera destiné à loger les affaires étudiantes, le centre d’innovation pédagogique et les cliniques-écoles du Cégep (santé, imagerie médicale, orthèses visuelles et buccodentaire).
Le projet inclut également la reconstruction de la passerelle existante. Cette dernière permettra une communication directe à partir du 1er étage de l’aile C jusqu’au nouveau pavillon et de ce dernier vers le centre sportif.
De plus, des travaux de réaménagement des espaces libérés par le déplacement des cliniques-écoles dans le nouveau pavillon sont prévus, afin d’être mesure de combler des besoins liés à l’augmentation du nombre d’étudiants prévue dans les prochaines années.
Mars 2026
Une modification de la date de mise en service complète de l’infrastructure a été autorisée, passant de mai 2030 à août 2030.
Octobre 2025
Le projet a été autorisé à l’étape « En réalisation ».
Juin 2022
Le projet a été autorisé à l’étape « En planification ».
Juillet 2019
Le projet a été autorisé à l’étape « À l’étude ».
Mis à jour le 18 mars 2026