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En route vers la transformation numérique

La Stratégie pour une administration publique numérique énonce la vision numérique 2018-2023 du gouvernement pour transformer les organisations publiques, et ce, grâce à son personnel étant au cœur de la prestation de services publics. Les objectifs fixés sont audacieux, mais réalistes et atteignables.

Pour y parvenir, l’administration publique adoptera évidemment les préceptes du numérique. Elle déploiera une offre de service numérique destinée aux organisations publiques souhaitant bénéficier, au sein de leurs projets, de l’apport de ressources spécialisées. Provenant de multiples pôles d’expertise, notamment de la communication numérique, de l’expérience utilisateur, du DevOps, de la cybersécurité, de l’accompagnement juridique, de la protection des renseignements personnels et de la performance numérique, ces ressources contribueront à accélérer le déploiement de services numériques ainsi que la transformation de l’administration publique.

Enfin, les actions de l’administration publique seront collaboratives et appuyées en continu par la mesure de la valeur créée pour le citoyen et l’entreprise. Un plan d’action itératif, arrimé et complémentaire aux autres initiatives numériques, dont la Stratégie d'optimisation des communications numériques et des présences Web gouvernementales, soutiendra la mise en œuvre de la transformation. Celui‑ci sera élaboré périodiquement, en mettant à contribution tous les organisations publiques, et mettra de l’avant les possibilités menant à proposer aux citoyens une expérience plus rapide, plus simple, plus ouverte. Plus numérique!