Vous êtes ici : AccueilRessources informationnellesSécurité de l'informationDirective sur les services de certification offerts par le gouvernement du Québec

Directive sur les services de certification offerts par le gouvernement du Québec

La Directive sur les services de certification offerts par le gouvernement du Québec  (197 Ko), en vigueur depuis le 15 janvier 2014, énonce les règles applicables aux services de certification de l'infrastructure à clés publiques gouvernementale (ICPG) et aux services de répertoire qui y sont afférents afin d'assurer l'uniformité et la cohérence des exigences de certification au sein de l'Administration gouvernementale.

Cette directive régit l'ensemble des processus de certification s'appliquant aux divers intervenants de l'ICPG, notamment :

  • les exigences relatives à la délivrance, à la gestion et à l'utilisation des clés et des certificats;
  • les exigences relatives à la vérification de l'identité;
  • les exigences relatives à l'audit et à la désignation des intervenants de l'ICPG;
  • les exigences relatives à la gestion de l'infrastructure matérielle et logicielle.