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Vision et orientations stratégiques

VISION

La Vision de l'AEG est centrée sur les citoyens et les entreprises. L'administration publique québécoise évolue dans un contexte où les exigences de la population sont de plus en plus importantes.
À cet effet, les opérations gouvernementales doivent être à la fois efficaces et efficientes. Efficaces, car elles doivent répondre aux attentes et aux besoins de la clientèle. Efficientes, parce que l'obtention des résultats doit se faire dans une optique de performance et d'utilisation responsable des ressources collectives.

Principes d’architecture

Les Principes d’architecture s’inspirent des meilleures pratiques à travers le monde et visent à améliorer la prestation de services et à maximiser les retombées des projets de transformation des ressources informationnelles dans l'administration publique québécoise.

Orientations stratégiques

La nouvelle vision de l’AEG a permis de définir les Orientations stratégiques.

Les cinq principales orientations sont : 

  • Une offre de service qui tire profit des nouvelles technologies;
  • Un échange d’information qui privilégie le mode numérique;
  • Une information ouverte, par défaut;
  • Une prestation électronique qui se transforme en une approche centrée sur le client;
  • Une transformation du gouvernement influencée par les citoyens.