Vous êtes ici : AccueilRessources humainesDéveloppement des compétences gouvernementalesFormations sur la dotation

Formations sur la dotation

Le gouvernement doit pouvoir disposer d’une fonction publique compétente, efficace, loyale et objective afin de préserver son efficience ainsi que son lien de confiance avec la population dans l’intégrité et l’impartialité de son administration. La dotation des emplois, dans la fonction publique du Québec, exige donc un processus rigoureux afin que l’embauche du personnel soit à l’abri de toute forme de favoritisme d’ordre politique ou administratif.

Afin de soutenir l’administration publique, le Secrétariat du Conseil du trésor met à sa disposition un programme de formations qui portent sur différents aspects de la dotation, soit le cadre légal et normatif, la solution en ligne, l’évaluation ainsi que la promotion des emplois. Ces formations s’adressent principalement au personnel de bureau, technique et professionnel qui travaille dans le domaine des ressources humaines.  

Inscrivez-vous maintenant à l’une des formations du programme de dotation de l’automne 2020

Pour vous inscrire, cliquez sur le titre de la formation désirée afin d’accéder au formulaire d'inscription. Vous recevrez une réponse automatique de confirmation par courriel.