Logo du Secrétariat du conseil du trésor.
Vous êtes ici : AccueilRessources humainesAccès à l’égalité en emploi

Accès à l’égalité en emploi

Le gouvernement du Québec croit qu'il est primordial de profiter de toute la richesse que peuvent apporter des gens de cultures différentes par leur travail au sein de la fonction publique québécoise.

Les membres de groupes cibles peuvent en tout temps participer aux processus de qualification de recrutement de la fonction publique s'ils répondent aux conditions d’admission, en vue d’obtenir un emploi régulier ou occasionnel au sein d’un ministère ou d'un organisme. De plus, le gouvernement du Québec a mis en application des programmes et mesures d’accès à l’égalité en emploi.

Ces programmes et mesures visent à favoriser l’embauche des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des Autochtones et des anglophones, en vue de refléter encore davantage l’ensemble des composantes de la société québécoise.

Saviez-vous que...

Selon l’article 3 de la Loi sur la fonction publique  , l’effectif des ministères et organismes doit refléter la composition de la société québécoise.