Logo du Secrétariat du conseil du trésor.
Vous êtes ici : AccueilNouvelles
Nouvelles

Le gouvernement du Québec annonce la fermeture de ses bureaux de Gatineau le lundi 29 avril

Toutes les nouvelles
29 avril 2019

En raisons des inondations et de la situation qui prévaut actuellement dans la région de l’Outaouais, le gouvernement du Québec annonce la fermeture de ses bureaux de Gatineau, ce lundi 29 avril. Tous les services essentiels à la population seront cependant maintenus.

Cette mesure exceptionnelle, qui a été utilisée notamment lors des inondations de 2017, permettra de dégager les voies de circulation afin de faciliter le travail des répondants sur le terrain. La ville de Gatineau demande d’ailleurs aux citoyens de limiter les déplacements sur le territoire pour les prochains jours. Toutes les régions du Québec font présentement l’objet d’une haute surveillance et des mesures similaires pourraient être annoncées pour d’autres régions si la situation le commandait.

Citations :

« Compte tenu de la situation observée actuellement en Outaouais, nous avons pris la décision de fermer les bureaux gouvernementaux situés à Gatineau pour la journée de lundi. Tous les efforts sont actuellement orientés vers la sécurité de la population et le soutien aux nombreux sinistrés. Nous sommes d’avis que la fermeture des bureaux aura des impacts bénéfiques sur le travail des équipes mobilisées sur le terrain. J’en profite d’ailleurs pour remercier tous les intervenants qui s’activent actuellement au Québec afin de répondre aux conséquences de la crue des eaux.  »

Le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor, M. Christian Dubé

Information en ligne :

Vous pouvez obtenir toute l'information relative aux inondations en cours en vous abonnant au compte Twitter @urgencequebec, en visitant la page Facebook Urgence Québec et en consultant le site gouvernemental www.urgencequebec.gouv.qc.ca.

Toutes les nouvelles