Logo du Secrétariat du conseil du trésor.
Vous êtes ici : AccueilNouvelles
Nouvelles

Entrée en fonction du premier président-directeur général de l’Autorité des marchés publics le 25 juillet 2018

Toutes les nouvelles
12 juillet 2018

Le 14 juin dernier, l’Assemblée nationale a procédé à la nomination de Me Denis Gallant à titre de premier président-directeur général de l’Autorité des marchés publics. Ce dernier entrera en fonction le 25 juillet 2018.

Me Gallant occupait le poste d’inspecteur général de la Ville de Montréal durant les quatre dernières années. À ce titre, il avait le mandat de surveiller les processus de passation des contrats et l’exécution de ceux-ci par la Ville ou par une personne morale qui lui était liée. Ce poste était le premier du genre à avoir été créé au Canada.

Avant sa nomination à titre d’inspecteur général de la Ville de Montréal, Me Gallant a été, notamment, procureur en chef adjoint de la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction (CEIC).

L’Autorité des marchés publics est la porte d’entrée unique en ce qui concerne la surveillance des marchés publics et elle est chargée d’appliquer certaines dispositions des lois et règlements encadrant les contrats publics au Québec. L’Autorité, instance neutre et indépendante, est née dans la foulée de la CEIC, qui en avait fait l’une de ses principales recommandations.

Toutes les nouvelles