Nouvelles

Le Gouvernement conclut une entente de principe avec le Syndicat des professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec

Toutes les nouvelles
23 mar 2018

Après plusieurs rencontres de négociation, le gouvernement du Québec a conclu une entente de principe avec le Syndicat des professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) qui regroupe quelque 18 500 personnes.

L'entente de principe intervenue hier, une fois entérinée, permettra aux professionnelles et professionnels de l'État de bénéfier d'une convention collective d'une durée de cinq ans. L'entente permet de reconnaître les particularités des professionnels et professionnelles de la fonction publique et vient compléter le processus de négociation à la satisfaction des parties.

Citation :

« Le gouvernement du Québec a conclu des ententes avec pratiquement la totalité des employés de la fonction publique, et ce, par la voie de la négociation. Je salue le travail considérable des négociateurs de l'État et ceux du Syndicat des professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec qui ont mis beaucoup d'efforts et d'énergie afin de parvenir à un règlement juste et équitable. Les professionnels au sein de la fonction publique assurent, grâce à leur expertise, la qualité des services offerts à la population québécoise. »

Pierre Arcand, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor

Toutes les nouvelles