Logo du Secrétariat du conseil du trésor.
Vous êtes ici : AccueilMinistre et SecrétariatMinistreBlogue du présidentVenez dans mon coin de pays, cet été!

Venez dans mon coin de pays, cet été!

17 juillet 2019 Christian Dubé

Pendant l’une de mes promenades matinales à Québec!

Enfin, le beau temps est au rendez-vous! J’en profite pour aborder un sujet plus léger, alors que plusieurs sont en mode vacances. Si vous êtes comme moi, à ce temps de l’année, vous avez une soudaine envie de prendre la route.

Pour la saison estivale, permettez-moi de vous inviter dans mon coin : la Montérégie. J’ai le privilège d’être le ministre responsable de cette belle région. Que vous soyez en auto, en moto, en véhicule récréatif, en bateau ou même à pied, vous serez comblés par les nombreux attraits touristiques, culturels et historiques de la Montérégie.

En ce qui me concerne, c’est à vélo que je parcourrai les chemins montérégiens. Heureusement, mon petit paradis est constitué d’une grande plaine, avec des points de vue magnifiques! J’admirerai, guidon en mains, les rives de la Richelieu, avec le mont Saint-Hilaire en arrière-plan. Je contemplerai aussi le mont Saint-Bruno, le parc national des Îles-de-Boucherville, l’archipel aux 104 plaisirs qu’est Sorel-Tracy, les Régates de Valleyfield ainsi que les montgolfières qui s’élèvent dans le ciel à partir de Saint-Jean-sur-Richelieu. Et pourquoi pas un petit arrêt au Parc Safari!

Une région propice aux rassemblements!

J’essaierai de profiter, le plus possible, de la multitude d’activités qui s’y dérouleront et qui mettront notamment à l’honneur la musique, la gastronomie ainsi que les arts des Premières Nations.

Et pour les gastronomes…

Ma balade me conduira assurément à la rencontre d’artisans de chez nous, grâce à qui j’aurai le plaisir de déguster des produits locaux. C’est donc l’eau à la bouche que je visiterai les microbrasseries, les vignobles, les cidreries, les vergers, les marchés publics, les érablières et, bien entendu, les fermes qui composent la Montérégie. J’ai hâte d’apprécier de plus près le travail des producteurs d’ici qui savent si bien mettre à l’honneur le terroir québécois.

J’espère que nos chemins s’y croiseront.

Bonnes vacances!

Commentaires (0)

Aucun commentaire!

Identification

Pour commenter, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Connexion

Mot de passe oublié ?