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Cadre de gestion de l'Administration gouvernementale

La Loi sur l’administration publique, adoptée en mai 2000, affirme la priorité accordée à la qualité des services aux citoyens. Elle propose un cadre de gestion axé sur l’atteinte de résultats, sur le respect du principe de transparence et sur une responsabilité accrue de l’administration publique devant l’Assemblée nationale.

Ainsi, les ministères et organismes qui fournissent des services directs aux citoyens doivent rendre publique une déclaration sur leurs objectifs quant au niveau et à la qualité de ces services. Ils doivent aussi établir un plan stratégique qui oriente leurs actions pendant plusieurs années et rendre compte des résultats atteints, notamment dans un rapport annuel de gestion.

Pour améliorer leur performance, les ministères et organismes doivent mettre l’accent sur les bonnes pratiques de la gestion axée sur les résultats. Le plan d’action, l’outil de suivi, l’audit interne, la gestion des risques et l’évaluation de programme font partie de ces saines pratiques à appliquer au sein de l’appareil public. Afin que la gestion axée sur les résultats s’intègre davantage aux façons de gérer au quotidien des ministères et organismes, une section dédiée lui est consacrée.

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