Logo du Secrétariat du conseil du trésor.
Vous êtes ici : HomeMinister and SecrétariatMinister

Minister

M. Christian Dubé

Ministre responsable de l'Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor
Ministre responsable de la région de la Montérégie

Christian Dubé est député de la circonscription de La Prairie depuis les élections du 1er octobre 2018. Il s'agit de son deuxième passage au salon Bleu, puisqu'il a représenté la circonscription de Lévis de 2012 à 2014.

Titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Laval et comptable agréé de formation, M. Dubé est membre de Comptables professionnels agréés Canada, dont il a reçu le titre de fellow, en 2015.

De 1980 à 1984, il a travaillé chez PricewaterhouseCoopers à Québec, Calgary et Montréal.

En 1986, il a cofondé la firme MIA Biron Lapierre Dubé et associés. Par la suite, il a occupé différents postes dans le secteur privé, dont plusieurs en tant que cadre au sein de Domtar, durant les huit années où il y a travaillé. Il a ensuite été vice-président et chef de la Direction financière de Cascades, avant de se voir confier la direction de la filiale européenne de l'entreprise. Depuis 2014, et jusqu'à son élection, il était premier vice-président à la Caisse de dépôt et placement du Québec. De plus, M. Dubé a siégé à de nombreux conseils d'administration.

Soulignons également qu'en reconnaissance de sa carrière et de son succès sur la scène internationale, M. Dubé s'est vu remettre le prix Hermès de la Faculté d'administration de l'Université Laval en 2010.

Enfin, M. Dubé s'est investi en faveur de plusieurs causes qui lui tiennent à cœur, notamment Tel-jeunes et le Centre Philou.