Ministre | Ministre des Transports et de la Mobilité durable |
Organisme | Ministère des Transports et de la Mobilité durable |
Gestionnaire du projet | Ministère des Transports et de la Mobilité durable |
Secteur | Réseau routier |
Région | 09 – Côte‑Nord |
Numéro du projet | 623 |
Le projet s’inscrit dans un vaste programme d’amélioration de la route 389, entre Baie‑Comeau et Fermont. Il vise à réaliser les correctifs essentiels à l’optimisation de la sécurité et du confort des usagers et à faciliter l’accès aux ressources et au territoire du Nord‑du‑Québec. Le projet consiste en la correction de courbes entre la centrale hydroélectrique René‑Lévesque (Manic‑3) et le barrage Daniel‑Johnson (Manic‑5).
Mars 2023
Une hausse de 0,9 M$ au coût du projet a été autorisée. Prévu à 47,9 M$, le coût est maintenant de 48,8 M$. Ainsi, la contribution du Québec passe de 47,8 M$ à 48,7 M$ et celle des partenaires demeure à 0,1 M$.
Mars 2022
Une baisse de 0,7 M$ au coût du projet a été autorisée. Initialement prévu à 48,6 M$, le coût est maintenant de 47,9 M$. Ainsi, la contribution du Québec passe de 48,6 M $ à 47,8 M$ et une contribution des partenaires de 0,1 M$ est maintenant prévue. De plus, la modification de la date de la mise en service complète a été autorisée. Initialement prévue en mars 2026, elle est devancée à décembre 2025.
Mars 2021
La mise en service partielle de l’infrastructure a été autorisée au cours de l’année financière 2020‑2021.
Mis à jour le 24 mai 2023