Logo du Secrétariat du conseil du trésor.
Vous êtes ici : AccueilInfrastructures publiquesTableau de bord des projets d'infrastructure de 50 millions de dollars et plus

Agrandissement du Centre intégré de traumatologie, d'une unité mère-enfant et d'un service d'endoscopie de l'Hôpital du Sacré-Coeur-de-Montréal

Ministre Ministre de la Santé et des Services sociaux
Organisme Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l'Île-de-Montréal
Gestionnaire du projet Société québécoise des infrastructures
Secteur Santé et Services sociaux
Région 06 - Montréal

Le projet consiste à construire quatre étages au-dessus de l’urgence de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal (Hôpital) pour accueillir le département de traumatologie, un centre mère-enfant et une unité d’endoscopie. L’agrandissement de la chaufferie et le réaménagement des espaces existants libérés sont également prévus.

Le projet permet de redéfinir l’offre de services de l’Hôpital, d’accroître sa capacité d’accueil et de traitement et de réaffirmer son rôle de centre de référence en soins ultraspécialisés pour la population de l’ouest du Québec et comme hôpital de proximité.

L’envergure des travaux autorisés est de 19 000 m² en superficie brute totale, soit 15 000 m² pour les unités de soins, 1 000 m² pour la chaufferie (construction neuve) et 3 000 m² pour le réaménagement des espaces existants libérés.

État d'avancement du projet

Paramètres approuvés

mai 2021
148,4 M$
136,0 M$
12,4 M$
Retour à la liste

Mise à jour le 06 juillet 2018