Logo du Secrétariat du conseil du trésor.
Vous êtes ici : AccueilInfrastructures publiquesTableau de bord des projets d'infrastructure de 50 millions de dollars et plus

Agrandissement et modernisation du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine - Grandir en santé

Ministre Ministre de la Santé et des Services sociaux
Organisme Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine
Gestionnaire du projet Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine en association avec la Société québécoise des infrastructures
Secteur Santé et Services sociaux
Région 06 - Montréal

Le projet consiste à construire un nouveau pavillon de soins spécialisés de 261 lits, un centre de recherche et un stationnement souterrain. Il prévoit également la modernisation des bâtiments existants. Ce projet vise à doter le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine des infrastructures nécessaires pour répondre aux besoins des mères et des enfants dans tous les volets de la mission de l’institution. L’objectif du projet est d’offrir aux patients et à leur famille, au personnel soignant, aux étudiants, aux enseignants ainsi qu’aux chercheurs un milieu de vie, d’hospitalisation et de travail moderne et adapté à leurs besoins, et ce, en tenant compte des impacts sur l’environnement et la communauté.

L’envergure des travaux autorisés représente une augmentation de 65 % de la superficie actuelle des bâtiments existants. La superficie brute totale du nouveau bâtiment est de 81 000 m². Quant aux travaux de réaménagement, ils représentent une superficie d’environ 11 000 m².

Le bâtiment des unités spécialisées et celui du centre de recherche sont occupés depuis décembre 2016. Cette phase du projet Grandir en santé est close.

Les travaux de réaménagement du bâtiment existant sont en cours de conception ou de construction, selon les secteurs. Ces travaux doivent se terminer à l'automne 2020.

État d'avancement du projet

Paramètres approuvés

décembre 2016 octobre 2020
939,6 M$
807,2 M$
132,4 M$
Retour à la liste

Mise à jour le 06 juillet 2018