Logo du Secrétariat du conseil du trésor.
Vous êtes ici : AccueilInfrastructures publiquesTableau de bord des projets d'infrastructure de 50 millions de dollars et plus

Agrandissement du pavillon des sciences appliquées du campus Loyola de l'Université Concordia

Ministre Ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur
Organisme Université Concordia
Gestionnaire du projet Université Concordia
Secteur Enseignement supérieur et Recherche
Région 06 - Montréal

Le projet d’incubateur des sciences appliquées consiste à agrandir le pavillon des sciences de l’Université Concordia pour y établir un espace qui sera réservé aux infrastructures de recherche liées à des activités ayant un fort potentiel commercial pour des partenaires industriels actuels et futurs.

Le projet répond aussi à une demande émergente pour des activités de recherche à la croisée de nombreuses disciplines de pointe telles que l’étude et le développement des nanomatériaux, la biologie de synthèse, la biotransformation et la chimie environnementale.

La nouvelle construction se dressera sur quatre étages et deux niveaux de sous-sol, et sera reliée au pavillon des sciences par un passage souterrain et des passerelles aux 3e et 4e niveaux. L’envergure des travaux est d’un peu moins de 9 000 m² bruts.

 

État d'avancement du projet

Paramètres approuvés

septembre 2019
52,8 M$
16,1 M$
36,7 M$

Suivi des modifications

Mars 2019

Le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur a autorisé que la date de la mise en service initialement prévue en mai 2018 soit reportée à septembre 2019.

Retour à la liste

Mis à jour le 20 juin 2019