Vous êtes ici : HomeHuman RessourcesDéveloppement des compétences gouvernementalesActivités de codéveloppement

Activités de codéveloppement

Le Secrétariat du Conseil du trésor offre à nouveau des activités de codéveloppement. Celles-ci visent la consolidation des pratiques de gestion basées sur les échanges structurés entre les personnes participantes.

Les activités interministérielles de codéveloppement pour les gestionnaires des classes 3 à 9 de la fonction publique ainsi que pour les ressources professionnelles responsables d’une équipe reprendront à l’automne 2020. Les conseillères et conseillers en gestion des ressources humaines sont également invités à participer à cette offre interministérielle en tant qu’animateurs de groupes. Leur implication, qui est essentielle à la tenue des groupes de codéveloppement, leur permettra d’acquérir et de mettre en pratique des compétences utiles afin de mieux assumer leur rôle dans leurs tâches quotidiennes.

Soulignons qu’une activité de codéveloppement représente l’occasion idéale, pour les personnes participantes, de partager leurs préoccupations et leur expérience, tout en profitant d’un milieu propice au soutien dans la résolution de problèmes rencontrés dans le cadre de leurs fonctions.