Vous êtes ici : HomeHuman RessourcesDéveloppement des compétences gouvernementales

Développement des compétences gouvernementales

Le Secrétariat du Conseil du trésor compte sur une équipe de ressources professionnelles aguerries pour produire et diffuser une gamme élargie de formations et d'activités liées au développement des compétences à l'ensemble du personnel de la fonction publique québécoise. Il offre également un service-conseil aux ministères et organismes qui souhaitent déterminer et élaborer de nouvelles stratégies d'apprentissage.

Découvrez les catégories de formations et d'activités offertes :

La Direction du développement des compétences gouvernementales

Cette direction, qui relève du Secrétariat du Conseil du trésor, a pour mission de définir et de mettre en œuvre les orientations gouvernementales en matière de développement des compétences auprès du personnel et des gestionnaires, dans un contexte de transformation numérique et d'innovation en gestion des ressources humaines.

En adéquation avec les priorités gouvernementales, la Direction appuie les entités centrales dans la détermination des compétences transversales qui doivent être acquises par le personnel et les gestionnaires. De plus, elle assure la conception et la diffusion d'une offre liée au développement des compétences en partenariat avec de nombreuses organisations publiques et privées. La Direction est également responsable d'accompagner les ministères et organismes en offrant une expertise-conseil qui porte sur la détermination et la mise en œuvre des stratégies d'apprentissage.

Coordonnées

Direction du développement des compétences gouvernementales
Secrétariat du Conseil du trésor

875, Grande-Allée Est, 5e étage, secteur 500
Québec (Québec) G1R 5R8

Courriel : competences@sct.gouv.qc.ca