Enjeu 1 : Une gestion rigoureuse des ressources de l’État

Orientation 1 : Veiller à la bonne gouvernance des ressources de l’État

  • Indicateur 1.1 Niveau des dépenses de programmes fixé par le gouvernement annuellement
  • Cible 2019-2020Niveau respecté à plus ou moins 1 %
  • Cible 2020-2021≤ au niveau fixé
  • Cible 2021-2022≤ au niveau fixé
  • Cible 2022-2023≤ au niveau fixé
  • Indicateur 1.2 Niveau des économies fixé par le gouvernement annuellement (révision de programme, gestion des effectifs, gestion des TI et optimisation des acquisitions)
  • Cible 2019-2020Niveau respecté à plus ou moins 10 %
  • Cible 2020-2021≤ au niveau fixé
  • Cible 2021-2022≤ au niveau fixé
  • Cible 2022-2023≤ au niveau fixé
  • Indicateur 1.3 Niveau des effectifs établi par le gouvernement annuellement
  • Cible 2019-2020Niveau respecté
  • Cible 2020-2021Niveau respecté
  • Cible 2021-2022Niveau respecté
  • Cible 2022-2023Niveau respecté
  • Indicateur 1.4 Renouvellement des ententes dans le respect du cadre financier du gouvernement (conventions collectives et ententes avec les professionnels de la santé, y compris les ententes-cadres avec les médecins)
  • Cible 2019-2020Niveau respecté
  • Cible 2020-2021Niveau respecté
  • Cible 2021-2022Niveau respecté
  • Cible 2022-2023Niveau respecté

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  • Indicateur 2.1 Niveau des dépenses de programmes fixé par le gouvernement annuellement
  • Cible 2019-2020Niveau respecté
  • Cible 2020-2021Niveau respecté
  • Cible 2021-2022Niveau respecté
  • Cible 2022-2023Niveau respecté

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  • Indicateur 3.1 Moyenne annuelle des investissements prévus en maintien de l’offre de service (mesure de départ : 6,7 G$)
  • Cible 2019-2020≥ 6,8 G$
  • Cible 2020-2021≥ 6,9 G$
  • Cible 2021-2022≥  6,9 G$
  • Cible 2022-2023≥ 7,3 G$
  • Indicateur 3.2 Ratio des infrastructures publiques en bon état qui appartiennent au gouvernement (indices ABC) (mesure de départ : 60 %)
  • Cible 2019-2020≥ 60 %
  • Cible 2020-2021≥ 60 %
  • Cible 2021-2022≥ 60 %
  • Cible 2022-2023≥ 60 %

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Enjeu 2 : La performance de l’administration publique

Orientation 2 : Renforcer la performance de l’administration publique

  • Indicateur 4.1 aux de conformité des organismes publics visés au cadre normatif (mesure de départ : 80,5 %)
  • Cible 2019-202082 %
  • Cible 2020-202184 %
  • Cible 2021-202284 %
  • Cible 2022-202388 %
  • Indicateur 4.2 Pourcentage de la valeur des contrats en biens et services qui se font par regroupements d’achats (mesure de départ : 36 %)
  • Cible 2019-202036 %
  • Cible 2020-202138 %
  • Cible 2021-202245 %
  • Cible 2022-202350 %

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  • Indicateur 5.1 Taux moyen d’atteinte des objectifs fixés pour chacune des cibles de la transformation numérique des ministères et des grands organismes
  • Cible 2019-2020S.O.24
  • Cible 2020-202183 %
  • Cible 2021-202290 %
  • Cible 2022-2023100 %
  • Indicateur 5.2 Ratio des coûts en TI bonifiant l’offre de service (ajout de nouveaux actifs)
  • Cible 2019-202030 %
  • Cible 2020-202132 %
  • Cible 2021-202234 %
  • Cible 2022-202336 %

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  • Indicateur 6.1 Indice de performance des ministères
  • Cible 2019-2020Indice établi et performance mesurée
  • Cible 2020-2021+ 5 % par rapport aux résultats de 2019-2020
  • Cible 2021-2022+ 8 % par rapport aux résultats de 2019-2020
  • Cible 2022-2023+ 10 % par rapport aux résultats de 2019-2020
  • Indicateur 6.2 Taux de conformité des ministères et organismes assujettis à la directive en évaluation de programme (mesure de départ : 57 %)
  • Cible 2019-202060 %
  • Cible 2020-202165 %
  • Cible 2021-202290 %
  • Cible 2022-2023100 %
  • Indicateur 6.3 Pourcentage des ministères ayant réalisé des travaux d’audit de performance (mesure de départ : 40 %)
  • Cible 2019-2020≥ 50 %
  • Cible 2020-2021≥ 60 %
  • Cible 2021-2022≥ 70 %
  • Cible 2022-2023≥ 80 %

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  • Indicateur 7.1 Pourcentage du personnel des ministères et organismes25 qui a recours au télétravail selon les modalités prévues à la politique-cadre de la fonction publique
  • Cible 2019-2020S. O.26
  • Cible 2020-2021S. O.27
  • Cible 2021-202250 %
  • Cible 2022-202360 %
  • Indicateur 7.2 Nombre de formations suivies par le personnel de la fonction publique en lien avec l’innovation, la transformation numérique et les parcours de formation
  • Cible 2019-2020S. O.28
  • Cible 2020-202115 000
  • Cible 2021-2022Augmentation de 60 % par rapport à la cible 2020‑2021
  • Cible 2022-2023Augmentation de 65 % par rapport à la cible 2021‑2022

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  • Indicateur 8.1 Taux moyen de satisfaction des organismes publics
  • Cible 2019-2020Taux moyen de satisfaction établi
  • Cible 2020-2021+ 5 % par rapport aux résultats de 2019-2020
  • Cible 2021-2022+ 5 % par rapport aux résultats de 2020-2021
  • Cible 2022-2023+ 5 % par rapport aux résultats de 2021-2022

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