Logo du Secrétariat du conseil du trésor.
Vous êtes ici : AccueilFaire affaire avec l'ÉtatLes contrats au gouvernementObtenir un contratavec un organisme public

Obtenir un contrat avec un organisme public

Pour conclure un contrat de gré à gré (sous les seuils d’appel d’offres public) avec un organisme public ou afin d’être sollicité pour répondre à un appel d’offres sur invitation, il est souhaitable pour les entreprises de faire connaître leurs produits ou leurs services dans les organisations suivantes :

Pour les prestataires de services en communication ou en technologies de l’information, la même démarche peut être entreprise auprès des membres du Forum des communicateurs gouvernementaux ou de ceux du Forum des gestionnaires en technologies de l’information.

Pour les appels d’offres publics, les entreprises doivent soumissionner en réponse aux appels d’offres publiés dans le Système électronique d’appel d’offres (SEAO).

Voici un tableau récapitulatif du processus d’obtention de contrat.

Pour en savoir davantage sur le processus d’obtention d’un contrat avec un organisme public, une capsule d’information est disponible.