Logo du Secrétariat du conseil du trésor.
Vous êtes ici : AccueilFaire affaire avec l'ÉtatLes contrats au gouvernementObtenir un contratavec la Société québécoise des infrastructures

Obtenir un contrat avec la Société québécoise des infrastructures

Le gouvernement du Québec vient d'adopter la Loi concernant la gouvernance des infrastructures publiques et constituant la Société québécoise des infrastructures.
Issue de la fusion de la Société immobilière du Québec et d'Infrastructure Québec, la Société québécoise des infrastructures met en place une structure unique d'offre de services en gestion de projets.

Pour réaliser ses activités de construction, d'exploitation des immeubles et de location d'espaces sur le marché, la Société québécoise des infrastructures octroie annuellement un nombre important de contrats, qu'il s'agisse de contrats de construction, de services professionnels, de services de nature technique ou d'approvisionnement.

Elle possède plusieurs bureaux à travers le Québec et ses directions immobilières assurent la gestion des édifices abritant le personnel gouvernemental. Cependant, elle ne gère pas le parc immobilier du réseau de l’éducation (écoles, cégeps, universités), ni ceux des municipalités et des organismes municipaux.
Pour l'octroi de ses contrats, la SQI applique les meilleures pratiques, et ce, dans le plus grand respect des règles législatives et des règlements édictés par le gouvernement.

Si vous désirez en savoir davantage sur ses activités veuillez consulter le site Web de la SQI à l’adresse www.sqi.gouv.qc.ca