Vous êtes ici : HomeNouvelles
Nouvelles

Le gouvernement du Québec annonce une entente de principe avec la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec

Québec, le 7 juin 2022 –  La ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, et le ministre des Transports, François Bonnardel, annoncent la conclusion d'une entente de principe avec la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec (FCCRQ).

L'entente permettra non seulement d'améliorer les conditions de travail et la rémunération des contrôleurs routiers, mais également d'accroître les services à la population par des mesures visant l'amélioration de la sécurité des usagers sur la route. Comme dans toutes négociations, les détails de l'entente demeurent confidentiels jusqu'à ce que celle-ci ait été entérinée par les membres.

Cette nouvelle entente fait en sorte que la très grande majorité, soit plus de 93% des 550 000 employés des secteurs public et parapublic, a conclu une entente de principe. Le gouvernement est déterminé à dégager des ententes équitables avec l'ensemble des groupes restants, à l'instar de ceux qui ont réglé jusqu'à maintenant.

Citations :

« Je suis ravie de cette entente avec la FCCRQ. Je tiens à remercier les équipes de négociation qui ont permis d'en arriver à cette entente de principe, mais également à souligner le travail des contrôleurs routiers qui contribuent à rendre nos routes sécuritaires. »

Sonia LeBel, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor

« Je suis heureux de la conclusion de cette entente de principe. J'en profite pour réitérer l'importance du travail effectué par les contrôleurs routiers sur nos routes partout au Québec. Ils sont essentiels au bon fonctionnement des travaux. »

François Bonnardel, ministre des Transports

Lien connexe :

www.tresor.gouv.qc.ca