Logo du Secrétariat du conseil du trésor : lien vers la page d'accueil.
You are here : HomeHuman RessourcesAccès à l’égalité en emploiStatistiques en matière d’accès à l’égalité en emploi

Statistiques en matière d’accès à l’égalité en emploi

Le Secrétariat du Conseil du trésor est responsable de l’élaboration et du suivi des programmes et des mesures en matière d’accès à l’égalité en emploi pour l’ensemble des ministères et organismes dont le personnel est assujetti à la Loi sur la fonction publique.

Les données de la présente section permettent de rendre compte des résultats atteints au regard des différents objectifs gouvernementaux en la matière, en plus de constituer une source d’information intéressante mise à la disposition des intervenants internes et externes préoccupés par la question de l’accès à l’égalité en emploi au sein de la fonction publique.

Les données concernent le personnel assujetti à la Loi sur la fonction publique, soit le même ensemble que dans la publication L’effectif de la fonction publique.

Les groupes visés

Au sein de la fonction publique québécoise, outre les femmes qui sont sous-représentées dans certaines classes d’emplois, les groupes visés par les différents programmes ou mesures d’accès à l’égalité sont : les membres de communautés culturelles, les autochtones, les anglophones et les personnes handicapées.

2011-2012

Archives des statistiques en matière d’accès à l’égalité en emploi